Evénement

Journées Européennes du Patrimoine

Les 17 et 18 septembre 2022, participez à un week-end d'animations gratuites.

Le Bal Marie-Laure Saint Bonnet

Samedi 17 septembre à 15h et 16h

Démonstration : Le temps d'un bal Bienvenue à la cour : la compagnie Le Bal Marie-Laure Saint Bonnet vous convie à la démonstration d'un bal joyeux et convivial évoquant les fastes du XVIIIe siècle : ballet allégorique, menus pas de danse, échange de quelques vers poétiques. En partageant ces moments légers avec une musicienne et un maître à danser, imaginez-vous quelques instants marquis ou ducs, dames de la noblesse, favorites ou gentilshommes. Durée : 30 min Inscriptions sur place 30 minutes avant le début de l’événement, dans la limite des places disponibles.

Dimanche 18 septembre à 11h et 14h30

Visite-conférence : Patrimoine et métiers d’art - Gestes et savoir-faire Les collections de meubles, de petits objets précieux et de porcelaines permettent de découvrir les métiers de l’ébéniste, de l’orfèvre et du céramiste dont les créations atteignent leur apogée au XVIIIe siècle et sont sources d’inspiration aux siècles suivants. Durée : 1h Inscriptions sur place 30 minutes avant le début de l’événement, dans la limite des places disponibles.

Les autres articles

Accrochage
Vie du musée
Francisco Tropa, Lanterne avec goutte d’eau, 2012   Courtesy Francisco Tropa - Gregor Podnar Galery - Galerie Jocelyn Wolff © Marcus Schneider
Evénement

Vous pourriez également être intéressé par