Tournages et prises de vues

Classé au titre des monuments historiques, l’hôtel Donon offre un cadre unique pour des prises de vues et des tournages, en intérieur comme en extérieur.

Contactez-nous

Lit

L’hôtel Donon, érigé en 1575, est un splendide témoignage de l’architecture des belles demeures et du raffinement de la société du XVIIIe siècle. A l’intérieur, les enfilades de salons à boiseries qui constituent les espaces des collections permanentes offrent un cadre intime et élégant. A l’extérieur, la cour pavée et le jardin « à la française » se font les témoins d’un Marais historique.


Modalités

Les tournages et les prises de vues au musée Cognacq-Jay peuvent être organisés le lundi (jour de fermeture) et en dehors des heures d’ouverture, du mardi au dimanche avant 10h et après 18h. Des aménagements horaires sont possibles sur demande.

Le jardin Lazare Rachline est un lieu public géré en collaboration avec la Direction des Espaces Verts et de l'Environnement (DEVE) de la Ville de Paris. Sur autorisation du musée et de la DEVE, les tournages peuvent y être organisés tous les jours de la semaine.

Les tournages sont soumis au droit à l'image et à une réglementation qui définit l'utilisation du domaine public municipal incluant les musées de la Ville de Paris. Une convention est établie entre la société de production et l'établissement public Paris Musées, fixant notamment le montant de la redevance.

Retrouvez également toutes les informations sur les tournages à Paris sur les pages de Paris Film, Mission Cinéma de la Ville de Paris.

Vous pourriez également être intéressé par