Week-end en famille
Le temps d'un week-end, le musée Cognacq-Jay invite les enfants et leurs parents à découvrir le musée autrement grâce à une programmation gratuite spécialement conçue pour les familles.

Samedi 26 novembre 11h et 15h30 VISITE-ANIMATION : De poils ou de plumes, rencontre avec la ménagerie du musée à partir de 6 ans Visite ludique à la découverte des multiples représentations animalières dans les peintures, sculptures et les objets d’art du XVIIIe siècle. Durée : 1h 14h30 et 16h30
ATELIER : L’apprenti sculpteur à partir de 4 ans A partir des terres cuites et des marbres du musée, les enfants et leurs parents sont initiés à la sculpture, par la technique du modelage autour des thématiques du portrait, du mouvement ou de l’animal sculpté.
Durée : 1h30 Gratuit
COMPLET
Dimanche 27 novembre De 11h à 16h VISITE-ANIMATION : A vous de mener l’enquête ! Trois parcours d’énigmes au choix, sont proposés aux familles. Ils sont à réaliser en autonomie, en présence d’une conférencière, qui pourra répondre aux questions sur les œuvres et aider petits et grands à trouver les réponses aux énigmes. - A la recherche d’un loup ! - Où se cache la fleur magique ? - Une boîte précieuse à découvrir… Entrée libre