Evénement

Une exposition à visiter en famille

Les images de Paris au XIXe siècle autant que l'humour qui traverse l'oeuvre de Boilly font de l'exposition une visite particulièrement adaptée au jeune public et aux familles. Une médiation et une programmation culturelle sont donc proposées pendant toute la durée de l'exposition.

Enfant visite

Cartels pour les enfants

Boilly prend la parole et s'adresse aux enfants sur un ton complice et vivant pour leur présenter, dans chaque salle, une oeuvre emblématique du parcours. Destinés aux enfants à partir de 7 ans, ces cartels invitent à observer les détails signifiants ou ludiques.

Une seconde série de cartels tout public invite à chercher Boilly, l'artiste qui aimait se cacher dans ses tableaux : autoportraits, caricatures ou scènes de foules.

Activités culturelles

Pendant les vacances scolaires, certains mercredis et samedis, le musée propose des ateliers et des animations à destination des familles et des enfants.

Tout l’agenda

Les autres articles

Accrochage
Vie du musée
Francisco Tropa, Lanterne avec goutte d’eau, 2012   Courtesy Francisco Tropa - Gregor Podnar Galery - Galerie Jocelyn Wolff © Marcus Schneider
Evénement

Vous pourriez également être intéressé par