Franz West
Dans le cadre de la grande rétrospective consacrée au travail de Franz West par le Centre Pompidou, l’exposition se déploie hors les murs avec un parcours dans le Marais.
Dans le cadre de l'exposition Franz West en Galerie 2 du Centre Pompidou, le musée Cognacq-Jay accueille dans la cour du musée une sculpture monumentale de l’artiste disparu en 2012. Quatre autres oeuvres sont à découvrir au musée Picasso-Paris, à la Bibliothèque Historique de la Ville de Paris et dans le Forum du Centre Pompidou.
L'artiste autrichien Franz West (1947-2012) réalise des sculptures monumentales d'extérieur en aluminium à partir de 1996, puis en époxy à partir de 2005. Il souhaite alors renouer avec des textures et des formes organiques plus proches du papier mâché. Cette oeuvre tardive synthétise les recherches de l'artiste sur la forme, la diversité des matériaux, le rendu des surfaces et la couleur, ici le rose.
Accès libre dans la cour pendant les horaires d’ouverture du musée, et exceptionnellement le samedi 6 octobre 2018 jusqu'à 23h dans le cadre de la Nuit Blanche