Personnes en situation de handicap

L’accès aux collections permanentes et aux expositions temporaires est gratuit pour les personnes en situation de handicap et leur accompagnateur sur présentation d’un justificatif. N’hésitez pas à faire appel aux agents d’accueil si vous avez besoin d’assistance ou si vous souhaitez un renseignement.

Touchez du bois

Handicap auditif

Les personnes sourdes signant peuvent être accueillies par les agents formés en Langue des Signes Française (LSF).

Des visites générales et thématiques en LSF animées par un guide-conférencier sourd et en lecture labiale sont régulièrement organisées.

Handicap visuel

Les agents du musée sont formés à l’accueil des personnes mal et non voyantes.

Des visites tactiles et audio-descriptives thématiques sont régulièrement organisées.

Handicap mental ou psychique

Le musée reçoit les visiteurs en situation de handicap mental ou psychique, tant en visite libre que dans le cadre des activités. Des intervenant·e·s culturel·le·s sont formé·e·s pour cet accueil.

Un livret de visite « Facile à lire » permettant une visite autonome du musée sera disponible prochainement à l’accueil du musée et en téléchargement.

Handicap moteur

Le musée n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.