Numérique

Bienvenue sur notre nouveau site web

Plus clair, ergonomique et responsive : le nouveau site web du musée est en ligne !

Smartphone

Le musée Cognacq-Jay est heureux de vous accueillir sur son nouveau site Internet, mis en ligne à la mi-novembre au terme d’une refonte graphique et ergonomique.

Conçu comme une vitrine du musée, le site adopte une esthétique claire et sobre destinée à mettre en valeur les œuvres et les images. Il s’adapte aux nouveaux usages numériques en proposant une interface compatible avec tous les terminaux mobiles. Avec la généralisation des billetteries en ligne, son agenda simplifie les réservations pour les activités culturelles et les expositions. Le site est également disponible en langue anglaise.

Les œuvres de la collection sont mises en valeur avec originalité : douze chefs-d’œuvre font l’objet d’une animation inédite qui en dévoile les détails au fil d’une narration. C’est le cas notamment du Retour de chasse de Diane de François Boucher, de L’Ânesse du prophète Balaam de Rembrandt ou encore du Monument pour un chien de Clodion. Une centaine d’œuvres majeures de la collection bénéficie également d’une médiation spécifique et leurs fiches permettent d’accéder facilement aux ressources numériques : téléchargement des visuels en haute définition, accès aux numérisations en très haute définition sur Second Canvas ou modélisation 3D pour les sculptures. L’ensemble de la collection reste également accessible et documentée via le portail des collections de Paris Musées.

Le site web continuera de s’enrichir au fil du temps : des dossiers thématiques et des ressources sur les collections à destination du grand public et des enseignants seront notamment publiés pour approfondir la connaissance des différentes typologies d’œuvres, des courants stylistiques ou encore des artistes majeurs du XVIIIe siècle.

Conception du site web : Gaya

Les autres articles

Activités
Vie du musée