Mesures sanitaires

Conformément aux dispositions légales en vigueur pour lutter contre la propagation du COVID-19, le musée Cognacq-Jay met en place des mesures sanitaires pour vous garantir la sécurité de tous.

Porche du musée

Pass sanitaire

Conformément aux dispositions légales en vigueur, un pass sanitaire est à présenter obligatoirement à l’entrée du musée pour tout visiteur à partir de 12 ans.

Le pass sanitaire consiste en la présentation numérique ou papier, d'une preuve sanitaire au choix parmi les trois suivantes :

  • une attestation de vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet ;
  • une attestation de test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 72h ;
  • le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Depuis le 30 septembre 2021, l’entrée n’est conditionnée au pass sanitaire que pour les plus de 12 ans.   Pour en savoir plus sur les conditions d’obtention du pass sanitaire, nous vous invitons à prendre connaissance des informations publiées sur le site du gouvernement. 

La lecture du QR Code de votre application ou de votre document ne donnera accès qu’à votre identité et à votre date de naissance, sans aucune autre donnée confidentielle. Aucune donnée ne sera conservée. Ce traitement est pleinement conforme aux règles nationales et européennes sur la protection des données personnelles et soumis au contrôle de la CNIL.


Précautions sanitaires

Conformément aux directives du gouvernement et afin de garantir une protection optimale durant votre visite, le musée Cognacq-Jay a mis en place des mesures sanitaires et de nouvelles dispositions d’accueil. Nous mettons tout en œuvre pour que votre visite se déroule en toute sérénité. Votre sécurité et celle de nos agents est primordiale.

Avant votre visite

  • Il n'est pas nécessaire de réserver pour visiter les collections permanentes et l'exposition "Musées dessinés - Christelle Téa".
  • Le port du masque chirurgical est obligatoire pour tout visiteur à partir de 11 ans pour pouvoir rentrer dans le musée. Pensez à le prendre avec vous, le musée ne fournit pas de masques.
  • Si vous êtes malade ou constatez l’apparition de symptômes, veuillez reporter votre visite.

Pendant votre visite

  • À votre arrivée, merci de respecter les distances physiques d’au moins entre vous, les autres visiteurs et le personnel.
  • Lavez-vous régulièrement les mains, notamment avant de pénétrer dans le musée. Du gel hydro-alcoolique est à votre disposition à l’entrée.
  • Une fois dans les espaces d’exposition, merci de veiller au respect du sens de visite et de la distanciation physique.
  • Une signalétique dédiée aux mesures sanitaires est affichée dans les différents espaces. Veillez à respecter les consignes correspondantes.

Le personnel du musée est présent pour répondre à vos questions et vous guider. Nous vous souhaitons une agréable visite.

Vous pourriez également être intéressé par