Home > News > Un Festival de l'Histoire de l'Art placé sous le thème du plaisir

Un Festival de l'Histoire de l'Art placé sous le thème du plaisir

L'édition 2021 du Festival de l'histoire de l'art se déroule du vendredi 4 au dimanche 6 juin au château de Fontainebleau. Avec pour thème le plaisir et pour pays invité le Japon, l'exposition "L'Empire des sens, de Boucher à Greuze", actuellement présentée au musée Cognacq-Jay, ne pouvait qu'être de la partie. Annick Lemoine, directrice du musée et commissaire de l'exposition, tiendra ainsi une conférence sur ce thème samedi à midi dans la Galerie des cerfs.

Le Festival est une opération nationale du ministère de la Culture mise en œuvre par l’Institut national d’histoire de l’art et le château de Fontainebleau. Carrefour des publics et des savoirs, il réunit au château et dans la ville de Fontainebleau des historiens de l’art, des artistes, des architectes, des cinéastes, des écrivains, des comédiens ou encore des musiciens, toutes générations confondues. Moment fort de découvertes, de partage et lieu de confrontations inédites, le Festival de l’histoire de l’art attire chaque année un public toujours plus nombreux et diversifié.

Consultez le programme du festival

Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h.

L'accès aux collections permanentes est gratuit.

Le musée n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

L'Empire des sens
de Boucher à Greuze