Home > News > Ouverture partielle et accrochage renouvelé

Ouverture partielle et accrochage renouvelé

Le musée a rouvert ses portes le 7 juillet. Ces dernières semaines de fermeture ont permis à l’équipe de réaliser des aménagements et des travaux de rénovation dans toutes les salles : cirage des parquets, nettoyage des lustres, restauration des boiseries... La réouverture est aussi l’occasion pour le public de découvrir un accrochage renouvelé et resserré autour des chefs-d’œuvre de la collection. Pour accueillir l'exposition L’Empire des sens, de Boucher à Fragonard qui aura lieu à la fin de l'automne, le premier étage et une partie du deuxième étage du musée sont fermés au public.

Témoins du goût des Cognacq pour l’esprit du XVIIIe siècle français, les grands maîtres autour desquels s’articulent la collection - Boucher, Fragonard, Greuze, Boilly, Clodion ou encore Oeben - sont à l'honneur. Mobilier, arts décoratifs, objets d’art et peintures, l’ensemble des typologies d’œuvres de la collection restent exposées pour offrir une rencontre privilégiée avec l'art de vivre du siècle des Lumières. En lien avec l'exposition à venir, une salle dédiée à la galanterie et au libertinage a été inaugurée.

C'est donc un petit musée tout en beauté et pomponné qui vous attend. Bonne visite !

Téléchargez le livret de visite des collections permanentes

Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h.

L'accès aux collections permanentes est gratuit.

Le musée n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

L'Empire des sens
de Boucher à Greuze