Accueil > News > WEEK-END DES MUSEES TELERAMA

WEEK-END DES MUSEES TELERAMA

A l'occasion du 11e Week-end Musées Télérama, le musée Cognacq-Jay propose les 24 et 25 mars plusieurs visites-animations dédiées pour découvrir les collections de manière ludique et thématique.

TOUCHEZ DU BOIS !

Visite-animation en famille (à partir de 7 ans).

A partir d’un meuble pédagogique réalisé par l’école Boulle, découverte des techniques de fabrication et des matériaux du mobilier au XVIIIe siècle.

Date : samedi 24 mars à 11h

MYSTERES AU MUSEE

Visite-animation en famille (à partir de 6 ans).

Découverte des peintures, sculptures, meubles et objets d’art du musée Cognacq-Jay à partir d’un parcours ludique rythmé par des jeux, énigmes et manipulations.

Date : samedi 24 mars à 16h

RENDEZ-VOUS AU XVIIIe SIECLE

Un parcours théâtral par la Compagnie du Chapeau de paille.

En dialogue avec les collections du musée, un couple de comédiens costumés fait revivre les plus célèbres personnalités du XVIIIe siècle (Marquise de Pompadour, Denis Diderot, Choderlos de Laclos, Elisabeth Vigée Lebrun...).

Date : dimanche 25 mars à 15h et à 16h30

Durée : 45 min

Informations pratiques :

Dates : samedi 24 et dimanche 25 mars

Pour participer, les Pass Week-end Musées sont à retirer dans les éditions du 14 et 21 mars du magazine Télérama.

Cliquez ici pour plus d'informations

Métro : Saint-Paul (L1), Chemin-Vert (L8), Rambuteau (L11)

Ouvert de 10h à 18h, du mardi au dimanche
Fermé le lundi et certains jours fériés

Attention : en raison des manifestations prévues à Paris, le musée Cognacq-Jay sera exceptionnellement fermé au public le samedi 8 décembre 2018.

Exposition - La Fabrique du luxe
Les marchands merciers parisiens au XVIIIe siècle
Du 29 septembre 2018 au 27 janvier 2019