Accueil > News > Paris Design Week : Collective1992 au musée Cognacq-Jay

Paris Design Week : Collective1992 au musée Cognacq-Jay

Symbiosis : à l'occasion de la Paris Design week, vingt-cinq designers exposent dix-sept objets dans le parcours des collections permanentes du musée Cognacq-Jay du 3 au 18 septembre 2016.

Hier le XVIIIe siècle, l'essor de l'industrie, l'avènement de l'individu, le développement de nouvelles techniques et des voyages. Aujourd'hui, le XXIe siècle, la révolution numérique, les selfies, l'automatisation de la production...

Comment mettre en lien ces deux époques qui se répondent? C'est ce qu'ont tenté de faire les designers membres de Collective1992. D'abord lors d'un workshop au musée Cognacq-Jay en juillet, puis lors d'une exposition de la Paris Design Week 2016. En s'inspirant de pièces issues de la collection permanente du musée Cognacq-Jay, ils ont chacun produit un concept puis une oeuvre, tableau, installation ou objet, qui répondent à une problématique de l'époque tout en s'affirmant résolument contemporains.

A l'occasion des Journées européennes du Patrimoine, les designers du Collectif 1992 vous accueille pour une discussion au comble du musée.

Métro : Saint-Paul (L1), Chemin-Vert (L8), Rambuteau (L11)

Ouvert de 10h à 18h, du mardi au dimanche
Fermé le lundi et certains jours fériés

Attention : en raison des manifestations prévues à Paris, le musée Cognacq-Jay sera exceptionnellement fermé au public le samedi 8 décembre 2018.

Retrouvez la liste des œuvres présentées à l'exposition

affiche symbiosis

Exposition - La Fabrique du luxe
Les marchands merciers parisiens au XVIIIe siècle