Accueil > News > Festival des Traversées du Marais : visite chantée avec Grégoire Ichou

Festival des Traversées du Marais : visite chantée avec Grégoire Ichou

Le festival Les Traversées du Marais revient pour une quatrième édition les 7, 8 et 9 septembre 2018. Le temps d’un week-end, le festival se déploie dans vingt-huit lieux emblématiques du quartier, à travers des propositions artistiques pluridisciplinaires.

A cette occasion, le musée Cognacq-Jay reçoit le chanteur lyrique et conférencier Grégoire Ichou qui entraîne les visiteurs dans un parcours historique, artistique et musical avec pour fil rouge le XVIIIe, siècle des Lumières, au travers des lieux emblématiques du musée.

Il fera ainsi entrer en résonance les œuvres de Fragonard et de Boucher avec des airs classiques et populaires spécialement sélectionnés pour cette performance chantée, tout en lyrisme et en légèreté : air d’opéra de Domenico Cimarosa, chanson contre la Marquise de Pompadour ou encore extrait de l’opéra-comique Fragonard de Gabriel Pierné.

En savoir plus sur les visites chantées au musée

Découvrir la programmation complète du festival

Décourvrez le teaser du Festival

Métro : Saint-Paul (L1), Chemin-Vert (L8), Rambuteau (L11)

Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h
Fermé le lundi et certains jours fériés

Le musée n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

Exposition - Génération en Révolution
Dessins français du musée Fabre, 1770-1815