Accueil > News > Deux oeuvres en prêt à découvrir sur l'application Second Canvas

Deux oeuvres en prêt à découvrir sur l'application Second Canvas

Deux oeuvres emblématiques de nos collections sont actuellement en prêt dans des expositions internationales. Dans l'intervalle, retrouvez ces deux oeuvres numérisées en très haute définition ainsi que d’autres chefs d’oeuvres de nos collections sur l’application Paris Musées Second Canvas, disponible en téléchargement gratuit sur Android et iOS. Outil de médiation numérique innovant, Second Canvas permet de zoomer en très gros plan sur les oeuvres pour en découvrir les moindres détails.

Giambattista Tiepolo
Le Banquet de Cléopâtre
vers 1742-1743
Inv. J 104
Présenté dans les expositions :
• « Titian and the Renaissance in Venice » au Städel Museum, Francfort, du 13 février au 26 mai 2019
• « Mathilde Bonaparte et les arts » au Palais Fesch – musées des Beaux-Arts, Ajaccio, du 27 juin au 30 septembre 2019

Antonio Canal, dit Canaletto
Vue du canal de Santa Chiara, à Venise
vers 1730
Inv. J 18
Présenté dans l’exposition :
« Canaletto e Venezia » au Palais des Doges, Venise, du 23 février au 9 juin 2019

Métro : Saint-Paul (L1), Chemin-Vert (L8), Rambuteau (L11)

Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h
Fermé le lundi et certains jours fériés

Le musée n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

Festival Les Traversées du Marais
26 événements culturels gratuits