Accueil > Agenda > Visite chantée avec Grégoire Ichou

Sans réservation.
Disponible.
Gratuit

Déambulez en musique au fil des collections permanentes du musée en compagnie de Grégoire Ichou, ténor et conférencier.

Le festival Les Traversées du Marais revient pour une quatrième édition les 7, 8 et 9 septembre 2018. Le temps d’un week-end, le festival se déploie dans vingt-huit lieux emblématiques du quartier, à travers des propositions artistiques pluridisciplinaires.

A cette occasion, le musée Cognacq-Jay reçoit le chanteur lyrique et conférencier Grégoire Ichou qui entraîne les visiteurs dans un parcours historique, artistique et musical avec pour fil rouge le XVIIIe, siècle des Lumières, au travers des lieux emblématiques du musée.

Il fera ainsi entrer en résonance les œuvres de Fragonard et de Boucher avec des airs classiques et populaires spécialement sélectionnés pour cette performance chantée, tout en lyrisme et en légèreté : air d’opéra de Domenico Cimarosa, chanson contre la Marquise de Pompadour ou encore extrait de l’opéra-comique Fragonard de Gabriel Pierné.

Découvrez la programmation complète du festival en cliquant ici

Prochaine(s) date(s) :

• 08 Septembre 2018 à 16:00
  • 09 Septembre 2018 à 16:00

Entrée libre sans réservation et dans la limite des places disponibles
Durée : 1h

Exposition L'Enfance des Lumières
Une exposition gratuite et interactive pour les 7-11 ans.
Du 12 avril au 29 juillet