Accueil > Agenda > Cycle de conférences du GIS Sociabilités

Réservation obligatoire.
Disponible.
Cycle.

Public : Adultes seulement.

Pour la troisième année consécutive, le GIS Sociabilités, groupement d’intérêt scientifique sur les sociabilités auquel appartient le musée Cognacq-Jay, propose au printemps un cycle de conférences autour de la thématique : Cultural Transfers in European, Colonial and Global Contexts (1650-1850): The Circulation of Models of Sociability.

• Vendredi 22 mars 2019, 16h
    Extra-illustration and the Social Rituals of Bibliophilic Exchange in late eighteenth-century England
    Par Lucy Peltz (Senior Curator of 18th-Century Portraits and Head of Collections Displays at the National Portrait Gallery, London). Conférence en anglais

• Vendredi 5 avril 2019, 16h
    L'Amérique au concours. Les Académies en France et le Nouveau Monde au XVIIIe siècle
    Par Bertrand Van Ruymbeke (Professeur de civilisation américaine à l'Université de Paris 8 et membre senior de l'Institut Universitaire de France).

• Vendredi 17 mai 2019, 16h
    Globaliser la culture antiquaire française : Paul Lucas, marchand, espion et collectionneur au seuil des Lumières
    Par Stéphane Van Damme (Professeur, titulaire de la chaire d'histoire des sciences et des savoirs à l'Institut universitaire européen de Florence).

Prochaine(s) date(s) :

• 22 Mars 2019 à 16:00
  • 05 Avril 2019 à 16:00
  • 17 Mai 2019 à 16:00

Informations pratiques

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles, sur inscription préalable par email à : annick.cossic@univ-brest.fr et valerie.capdeville@univ-paris13.fr

Exposition - La Fabrique du luxe
Les marchands merciers parisiens au XVIIIe siècle
Du 29 septembre 2018 au 27 janvier 2019