Skip to main content
Home > Node > Franz West - Parcours hors les murs

Franz West - Parcours hors les murs

From 11 September to 09 December 2018

Dans le cadre de la grande rétrospective consacrée au travail de Franz West par le Centre Pompidou, l’exposition se déploie hors les murs avec un parcours dans le Marais.

Dans le cadre de l'exposition Franz West en Galerie 2 du Centre Pompidou, le musée Cognacq-Jay accueille dans la cour du musée une sculpture monumentale de l’artiste disparu en 2012. Quatre autres oeuvres sont à découvrir au musée Picasso-Paris, à la Bibliothèque Historique de la Ville de Paris et dans le Forum du Centre Pompidou.
L'artiste autrichien Franz West (1947-2012) réalise des sculptures monumentales d'extérieur en aluminium à partir de 1996, puis en époxy à partir de 2005. Il souhaite alors renouer avec des textures et des formes organiques plus proches du papier mâché. Cette oeuvre tardive synthétise les recherches de l'artiste sur la forme, la diversité des matériaux, le rendu des surfaces et la couleur, ici le rose.


Ohne Titel [Sans titre], 2008-2009
Papier mâché, résine époxy, acier et laqué
210 × 170 × 85 cm
Courtesy Fundación Almine y Bernard Ruiz-Picasso para el Arte
© Estate Franz West,
© Archiv Franz West

En savoir plus sur l'exposition

Practical information

Accès libre dans la cour pendant les horaires d’ouverture du musée, et exceptionnellement le samedi 6 octobre 2018 jusqu'à 23h dans le cadre de la Nuit Blanche

Exposition - La Fabrique du luxe
Les marchands merciers parisiens au XVIIIe siècle
Du 29 septembre 2018 au 27 janvier 2019